HUAWEI MATE 40 PRO : Date, Prix, Rumeurs - Costakies

Breaking

11 novembre 2019

HUAWEI MATE 40 PRO : Date, Prix, Rumeurs

La relève déjà dans les tuyaux !


Les Huawei Mate 40 et Huawei Mate 40 Pro pourraient être les deux meilleurs téléphones de Huawei en 2020, mais de nombreuses questions restent en suspens. Non nous ne parlons pas des question habituelles comme les spécifications ou de fonctionnalités, mais surtout si ils utiliseront bien Android et si ils sortiront bien dans le monde et non exclusivement en Chine !

Le lancement du Huawei P40 prévu pour le début de 2020 pourrait nous donner une réponse plus claire à cette question.

Huawei Mate 40 : Date de sortie et prix

Les Huawei Mate 30 et Huawei Mate 30 Pro ont été annoncés le 19 septembre 2019, tandis que la gamme Huawei Mate 20 à été mise en vente en octobre 2018, quasi un an de décalage. Par conséquent, la gamme Mate 40 devrait atterrir en septembre ou octobre 2020, si on suit la logique bien sur !

Cependant vous pourriez ne pas être en mesure de les acheter du tout, car en raison du blocus made in AMERICA, la disponibilité de la gamme Mate 30 n'étant pas encore établi au moment de la rédaction de cet article. Pour info, les États-Unis ne les obtiendront pas, pareil pour le Royaume-Uni et l'Australie. Cela pourrait donc également être le cas pour la gamme Huawei Mate 40 si l'embargo est toujours d’actualité.

En ce qui concerne le prix, pour l’instant, nous ne pouvons que regarder la gamme Huawei Mate 30: le téléphone standard coûte 799 €, tandis que le Huawei Mate 30 Pro coûte 1 099 € . Les prix peuvent donc être similaires pour la gamme Mate 40.



Huawei Mate 40 : Rumeurs

Pour le moment, on ne sait rien des Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro, et ce n’est pas vraiment surprenant, les téléphones ne devant pas être lancés avant la fin de 2020.

Par contre certaines rumeurs circulent, tout d’abord, ils utiliseront probablement Android, même sans les services Google Play, ce qui les placera dans une situation similaire à celle de la gamme Huawei Mate 30.

Huawei a construit son propre système d'exploitation, baptisé HarmonyOS , mais a déclaré ne pas être pressé d'abandonner Android pour cela.

Concernant les caractéristiques, on entend également parlé d'un nouveau chipset, le Kirin 1000. Ce chipset n’a pas été annoncé, mais selon Huawei Central, ce sera la première fois que la société utilisera un processus de 5 nm (plus petit et plus efficace que le chipset du Huawei Mate 30) et atterrira dans la seconde moitié de 2020, le Huawei Mate 40 étant le premier téléphone à l’utiliser.

Bien que ce soit juste une rumeur, c’est très crédible pour le moment, Huawei a pour habitude de lancer de nouveaux chipset sur la gamme Mate.



Ce qu'on attend !


Le Huawei Mate 30 et en particulier le Huawei Mate 30 Pro sont d'excellents téléphones, mais avec quelques petits défauts !

 Voici une petite liste de ce qui en ferait les "meilleurs" :

1. Android complet

Un Huawei Mate 40 ne se limite pas à Android, mais elle commence là et avec les services Google complet, ça va s'en dire mais c'est la base !

2. Les boutons de volume

Le Mate 30 Pro a fait des choix de conception audacieux, notamment la suppression de tous les boutons de volume physique. En place vous retrouverez des commandes gestuelles pour régler le volume. Bien qu'elles fonctionnent correctement lorsque l'écran est allumé, elles ne fonctionnent pas du tout lorsqu'elles sont éteintes...

3. Les mêmes courbes, sans le vignettage



Ceci est un autre problème qui ne concerne que le Huawei Mate 30 Pro, au lieu du Mate 30 standard, mais il possède un écran très incurvé qui a fière allure - du moins la plupart du temps.
Malheureusement, ces courbes créent également un vignettage d'écran, ce que nous souhaiterions voir résolu pour les prochains modèles. Cependant, en supposant que Huawei puisse le faire, nous aimerions que ces courbes prononcées soient présentes à la fois sur le Mate 40 et le Mate 40 Pro.

4. Plus d'encoche

Alors que le Huawei Mate 30 et en particulier le Mate 30 Pro ont généralement l’air attrayants, ils ont tous deux des encoches qui commencent désormais à dater . Ainsi, pour la gamme Huawei Mate 40, un design entièrement écran sans encoche et, idéalement, sans trou de poinçon serait l'idéal

5. Un écran plus net


En dépit de ses caractéristiques techniques de pointe, le Huawei Mate 30 Pro n’a “qu'un” écran de 1176 x 2400, alors que le Mate 30 standard a une résolution similaire de 1080 x 2340.
Bien que ces résolutions ne soient pas mauvaises, elles ne sont pas tout à fait QHD et de nombreux rivaux ont maintenant des écrans QHD +. Une augmentation d'au moins 1 440 x 2560 sur la gamme Huawei Mate 40 serait le minimum

6. Un stylet, le rêve !

La gamme Mate est à bien des égards une rivale de la gamme Samsung Galaxy Note. Cependant, la gamme Note se distingue également par le stylet S Pen de Samsung, qui est un élément clé de chaque modèle.

Le Huawei Mate 30 Pro prend en charge le M-Pen de Huawei, mais il ne l’a pas non plus, et ses fonctionnalités sont plus limitées que celles du S Pen de Samsung.

Donc, pour la gamme Huawei Mate 40, le M-Pen doit être un composant essentiel. Il doit être livré avec le téléphone, être inséré dans une fente du téléphone et être doté de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à tirer le meilleur parti de cet écran inévitablement grand.

7. Une caméra sous l'écran

2020 devrait être l’année où nous commencerons à voir des caméras sous écran dans les téléphones, et le Huawei Mate 40 (ou au moins le Huawei Mate 40 Pro) devrait être l’un d’eux. Non seulement cela constituerait-il une caractéristique impressionnante en soi, mais cela contribuerait également à nous débarrasser de l'entaille que je citais précédemment...