ARK OS, la revanche de Huawei ?! - COSTAKIES

Breaking

- AUTO - TECH - DESIGN - LIFESTYLE -

28 mai 2019

ARK OS, la revanche de Huawei ?!


La situation pour Huawei étant de plus en plus délicate et ne pouvant plus utiliser sa licence Android, la firme Chinoise aurait trouvé une parade en dévoilant son propre système d'exploitation.
Fin de semaine dernière Huawei a d’ailleurs indiqué que si il le fallait, ce système d'exploitation pourrait déjà être lancé en Chine et dans le reste du monde dès 2020.

ARK OS ?
En premier lieu, cet OS à été baptisé HongMeng OS, mais de nouvelles informations préférant le nom de "ARK OS". De plus le site Android Headlines a récemment fait une trouvaille de taille car Huawei a déposé plusieurs marques, pour HUAWEI ARK OS, HUAWEI ARK, ARK et ARK OS auprès de l’Office de Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle, le 24 mai 2019, soit moins d’une semaine après l’annonce du Président Américain.
Mais n'allons pas trop vite, il est tout à fait concevable que la marque Chinoise ai seulement déposé ces marques par précaution sans pour autant vouloir les utiliser ! 
Mais ce qui peut être un plus pour la marque c'est que cet OS supporteraient nativement les applications pour Android !! Sachant que Huawei est également en discussion avec Aptoide, un store d'applications qui compte déjà plus d'un million d'applications ! 

Les rumeurs vont bon train...