TEST CORSAIR IronClaw RGB Wireless - Costakies

Breaking

29 octobre 2019

TEST CORSAIR IronClaw RGB Wireless

La souris sans fil pour grande main !

Cliquez sur l'image pour lancer le diaporama

La voilà, la fameuse dernière souris sans fil de Corsair ! Au premier coup d’œil, difficile de faire la différence entre cette Ironclaw RGB Wireless et sa grande sœur filaire pourtant, Corsair ne s’est pas contenté de reprendre un modèle et juste enlever le cable d'alimentation ! Et c'est là que la IronClaw fait la différence !


On retrouve donc le capteur Pixart PMW3391 et ses 18000 dpi qui ne seront quasiment jamais utilisés par la plupart des utilisateurs. Coté design, la forme et le galbe de sa Ironclaw RGB est réussie, mais malheureusement ne conviendra pas à toutes les mains, car elle est longue très longue ! 




Niveau batterie, avec une utilisation de 5 à 6 heures par jours une recharge complète sera nécessaire au bout de 6 jours, on compte environ 60 heures d’autonomie ce qui est juste incroyable quand on voit le nombre de RGB... bon point, le surcroît de poids par rapport à la filaire n'est qu'anecdotique (130g contre 105g). 



Coté connectivité Autre bon point, le sans-fil fonctionne de manière irréprochable et on peut choisir entre Bluetooth et 2.4GHz : un interrupteur sur le dessous est prévu à cet effet. Vous pourrez également grâce à cet interrupteur la mettre sur OFF, toujours sympas quand vous voulez garder un peu de jus, sachant que sans utilisations, elle se mettra en veille au bout de 5 minutes.



L’Ironclaw RGB Wireless se distingue enfin par la présence de trois boutons supplémentaires par rapport au modèle filaire sur l’arête supérieure gauche : le placement est idéal et ils apportent beaucoup aux joueurs.