Dossier AppGallery : Le store de Huawei s'étoffe de jours en jours ! - Costakies

Breaking

Dossier AppGallery : Le store de Huawei s'étoffe de jours en jours !


Depuis la sortie du premier smartphone HUAWEI sans Google Mobile Services (GMS) en 2019, l’AppGallery de la société chinoise HUAWEI est un élément important de son écosystème. 

Utilisation personnel :

Aujourd’hui, l’App Store de la société de télécommunications chinoise est l’une des trois plus grandes plateformes d’applications mobiles, avec l’App Store d’Apple et le Google Play Store. Qu’il s’agisse de divertissement, de productivité ou de passe-temps, l’offre de l’AppGallery se développe de jour en jour et je dois dire que ces derniers temps des applications de plus en plus connues débarquent sur le store Made in Huawei !!
Après 1 an d'utilisation je remarque que le store est aussi stable que celui de Google. Je n'ai jamais rencontré de problème particulier si ce n'est au tout début ou les mises à jours avaient du mal à se lancer, problème définitivement résolu ! 
Les deux seuls petits hic pour moi sont en premier lieu, la pub au lancement de l'application et le design qui nécessiterait une refonte complète, ça fait encore pour le moment un peu fouillis ! 


Obstacles actuels pour HUAWEI


Comme vous pouvez le constater, l’AppGallery de HUAWEI ne cesse de se développer. Ainsi, l’offre d’applications ne cesse de se développer, même si HUAWEI est toujours confrontée à de plus grands problème que l'alimentation de son AppGallery. Parce qu’en fin de compte, ce n’est pas seulement la puissance de l’entreprise chinoise qui compte , c’est aussi la collaboration des développeurs et des entreprises externes. Ainsi, il n’y a toujours pas d’applications bancaires des banques Françaises dans l’AppGallery, même si HUAWEI prend certainement contact avec ces derniers et cherche à coopérer en toute indépendance de Google. 

Bien que la société travaille en parallèle avec des développeurs d’applications bancaires tiers, cela ne devrait pas aider beaucoup d’utilisateurs finaux dans leur vie quotidienne. Dans beaucoup d’applications, la fusion avec les services Google Mobile joue un rôle important, par exemple, les joueurs de Pokémon Go ne peuvent pas se passer de GMS. L’application a besoin des services mobiles de Google pour fonctionner!

Le chemin est long, même si HUAWEI fait tout son possible. Personnellement, j’espère qu’à l’avenir, nous pourrons percevoir un développement continu comme avant et que de plus en plus de grands développeurs pourront être impliqués. Le HMS Core est déjà disponible dans la version 5, et je m'attend à voir encore de belles choses sortir de chez Huawei !