Baldur’s Gate 3 sort aujourd’hui en accès anticipé sur PC/Mac et Google Stadia - Costakies

Breaking

6 octobre 2020

Baldur’s Gate 3 sort aujourd’hui en accès anticipé sur PC/Mac et Google Stadia

Larian Studios est heureux d’annoncer que leur tant attendu RPG Baldur’s Gate 3 est désormais disponible en accès anticipé sur Steam et GOG sur PC/Mac, et Google Stadia. 

Les joueurs du monde entier peuvent désormais profiter du premier acte du jeu, qui s’étend sur environ 25h de contenu, 46 000 lignes de dialogue, 600 PNJ et 146 sorts et actions. La création de personnage poussée au sein du jeu permettra aux joueurs de choisir parmi 16 races et sous-races ainsi que 6 classes différentes avec chacune leur propres sous-classes.

La sortie en accès anticipé d’aujourd’hui marque le début d’un long voyage vers sa sortie définitive. Tout en travaillant directement avec la communauté, l’équipe va continuer à améliorer le jeu, en ajoutant du nouveau contenu en cours de route. Les RPG de cette taille, avec autant de permutations, se développent grâce aux retours, à mesure que de nouvelles fonctionnalités et corrections sont progressivement ajoutées. L’accès anticipé donne aux joueurs la possibilité de participer au développement et à l’équipe d’explorer différentes idées de jeu directement avec la communauté.

Ils se réveillent à bord d’un vaisseau Nautiloïde en feu, traversant l’enfer et au centre d’un combat épique entre les Flagelleurs Mentaux et des dragons rouges, un parasite planté dans leur cerveau. Et cela ne fera que marquer le tout début de leur voyage. Les joueurs devront relever de nombreux défis lors de leur retour dans les Royaumes Oubliés dans une histoire d’amitié, de trahison, de sacrifice et de survie, sur fond d’attrait du pouvoir absolu.

 

 

Baldur’s Gate 3 est un vaste RPG cinématographique, axé sur le joueur et basé sur la 5ème édition de D&D. Il propose un système de création de personnage riche dans lequel les joueurs peuvent créer un avatar basé sur 16 différentes races et sous-races de D&D, choisir leurs sorts, compétences et aptitudes, et entrer dans un monde où leurs actions définissent véritablement l’histoire.

Baldur’s Gate 3 développe le gameplay narratif primé de Larian à la fois par l’avènement de la narration cinématographique, et par des lancers de dés pour les décisions clés tout au long du jeu, pendant et en dehors des combats. Les options de dialogue ont souvent des réponses multiples, et certaines réponses peuvent nécessiter un jet de dés pour réussir, défini à la fois par la chance et les attributs du personnage du joueur, ou les circonstances de la situation.

Les Royaumes Oubliés sont un monde vaste, détaillé et diversifié regorgeant de mystères et de secrets à découvrir, la verticalité étant un élément essentiel de l’exploration. Déplacez-vous furtivement, plongez dans l'eau, poussez les objets, grimpez ou sautez lors d'aventures qui vous emmèneront des recoins les plus sombres des Tréfonds Obscurs aux toits baignés de soleil du quartier noble de la Porte de Baldur. À vous de déterminer comment vous survivrez et quelle marque vous laisserez sur le monde.

  • Le multijoueur en ligne pour 4 joueurs maximum vous permet de combiner vos forces au combat et de scinder votre groupe en fonction des quêtes que vous avez à accomplir et des objectifs que vous vous êtes fixés. Concoctez le plan parfait ensemble... ou introduisez une part de chaos dans votre stratégie quand vos amis s'y attendent le moins.
  • Un combat au tour par tour amélioré, basés sur les règles de la 5e édition de D&D. Initiative par équipe, avantage et désavantage, ou encore modificateurs aux jets de dés viennent s'ajouter à diverses caméras de combat, à des interactions plus variées que jamais avec l'environnement, et à une toute nouvelle fluidité dans les combats récompensant la stratégie et la prévoyance.
  • Définissez le futur des Royaumes Oubliés par vos choix et grâce au résultat des jets de dés. Quels que soient les personnages que vous jouez ou vos scores aux dés, le monde et ses habitants réagiront à votre histoire.
  • Un mode au tour par tour à l’initiative du joueur qui vous permet de mettre le jeu sur pause à tout moment, même en dehors des combats. Servez-vous de cette fonctionnalité pour tirer parti d'un avantage tactique au début d'une bataille, exécuter un cambriolage avec une précision absolue, ou encore afin d'échapper à un piège démoniaque. Scindez votre groupe, préparez des embuscades ou faufilez-vous discrètement dans l'obscurité... Le meilleur outil qui soit pour vous aider à forcer le destin !
Baldur’s Gate 3 sort aujourd’hui en accès anticipé sur Steam, GOG, Google Stadia et Mac ce qui marque le début du voyage du jeu vers sa sortie définitive.