Aptoide : Une société Portugaise à la rescousse de Huawei ! - COSTAKIES

Breaking

- AUTO - TECH - DESIGN - LIFESTYLE -

24 mai 2019

Aptoide : Une société Portugaise à la rescousse de Huawei !


Je pense que vous n'êtes pas passé à coté de l'histoire qui oppose les USA face à Huawei (Chine?!) car oui, le constructeur Chinois prétend qu’il a déjà une solution de rechange dans le cas où le Google Play Store ne pourrait plus être préinstallé sur ses smartphones.

La marque Chinoise possède déjà son propre store, L’App Gallery qui compte environ 50 millions d’utilisateurs et qui pourrait servir de nouveau hub pour les développeurs d’apps. De plus, selon Bloomberg, Huawei pourrait même créer un système de monétisation particulièrement attractif  pour les développeurs.




Malgré ces belles déclarations, et selon le média Portugais Dinheiro Vivo, Huawei se serait rapproché d’Atpoide, l’une des plus importantes boutiques d’apps Android. L'application propose à l'heure actuelle déjà plus de 1.000.000 d'applications et compte plus de 200 millions d’utilisateurs. La boutique en ligne impose le respect par son poids et sa communauté. 


De plus, Aptoide a déjà un passé tumultueux avec Google, car la société basé à Lisbonne a déposé une plainte antitrust auprès de l'Union européenne contre Google en 2014, affirmant que Google créait des obstacles pour les utilisateurs qui souhaitaient installer des magasins d'applications tiers. (ah bon ?!)

N'oublions pas que Huawei est le deuxième plus important constructeur de mobile au monde, un partenariat avec ce constructeur permettrait à Aptoide de peser un peu (beaucoup ?!) sur l'écosystème Android. Pour Huawei tout est bénéfique, Aptoide serait une alternative sérieuse au play Store avec plus d'un million d'applications disponible.
Alors, de quoi faire oublier l’omniprésence du Google Play Store ?