TESLASUIT : Un gant qui vous permet de ressentir des objets virtuels ! - Costakies

Breaking

14 janvier 2020

TESLASUIT : Un gant qui vous permet de ressentir des objets virtuels !

Ready Player One, nous voilà !


La réalité virtuelle n'est pas encore une technologie très courante, mais il existe plusieurs produits sur le marché comme l'Oculus Rift, le HTC Vive,  ou encore le PlayStation VR dont je suis possesseur,  qui on l’avantage de ne nécessiter aucun PC. 
Mais comme vous le savez, la technologie ne stagne pas mais évolue, c'est au tour du gant TESLASUIT de faire son apparition !

Caractéristiques

Le gant Teslasuit utilise plusieurs technologies pour suivre les mouvements des mains et des doigts. Il fournit également différents types de rétroaction pour émuler le sens du toucher. Chaque bout de doigt a un affichage haptique 3 × 3, permettant aux utilisateurs de ressentir naturellement les textures virtuelles. Un retour de force est également de la partie, il offrira une certaine résistance et des vibrations. 
Le gant intègre également un système biométrique intégré qui suit l'état émotionnel, le niveau de stress et la fréquence cardiaque de l'utilisateur.

Pour le moment pas de date de sortie ni de tarifs, en attendant, tout ça me fait penser à un film qui déjà à l'époque n'était pas si loin de la réalité ...