TEST Condor Griffe T7 : Un petit poids lourd ? - COSTAKIES

Breaking

- AUTO - TECH - DESIGN - LIFESTYLE -

5 septembre 2019

TEST Condor Griffe T7 : Un petit poids lourd ?


Le petit prix de chez CONDOR !

Aujourd'hui, je vous présente le Condor Griffe T7, le smartphone tout petit prix de la marque Algérienne. Alors vaut-il le coup ?

Cliquez sur l'image pour faire défiler le diaporama



DESIGN




Coté design, condor est resté sur un smartphone avec un design standard, caméra et haut parleur sur le haut, bouton volume et ON/OFF sur le coté droit, une prise jack (et oui ;-) sur la tranche haute et la prise de recharge usb type   Ayant opté pour le modèle rouge plus "tape-à-l’oeil", je dois dire qu'il tient bien en main et surtout est léger ! Et oui ça change des P30Pro ou autre Honor...  Parmi les couleurs disponibles on a le noir, le blanc et le rouge.


Le Griffe T7 possède une coque en plastique et pour cause, elle s'enlève, car oui, sur le T7, la batterie est interchangeable, un bon point pour ce petit smartphone alors que la tendance actuelle est sur la batterie intégré et non changeable (ou alors avec beaucoup de courage) !




Le Condor Griffe T7 est un smartphone au format moyen avec des dimensions de 148 x 70,9 x 8,7 mm. Il pèse pas moins de 145 grammes avec batterie.
Et comme dit plus haut, je préfère le répéter ! Le Condor Griffe T7 embarque un port jack, un argument qui n'est pas à prendre à la légère même si les écouteurs bluetooth font de plus en plus d’efforts !3

Hardware


Condor a choisi une config assez bas de gamme pour son Griffe T7. Un processeur quad core (ou SoC) Mediatek MT 6739 de 1.3Ghz et 1 Go de RAM, niveau stockage, il embarque 16Go extensible via une carte SD  jusqu'à 64Go. Pour information, après une utilisation assez intensive, je peux dire que le processeur répond assez bien pour une utilisation standard, fluide en navigation, en multimédia et sur internet, par contre niveau jeux vidéo, il faudra repasser, il n'est clairement pas fait pour. 
Coté Réseau, il est équipé de toutes les dernières fonctionnalités que l'on retrouve dans les smartphones actuels, 4G Lite, Bluetooth, GPS, WIFI, et surtout deux slots SIM, un bon point pour les pros qui utilisent souvent 2 lignes !




Coté dalle, la marque a fait le choix d’une dalle IPS HD+ de 5,47 pouces affichant 1440X720 pixels. Nous ne sommes pas là en technologie OLED c'est clair vu la gamme, mais il fait son office, l'écran est lumineux en intérieur mais manque de panache en extérieur surtout exposé au soleil !

Photos


Niveau photo, nous retrouvons un capteur de 8 Mpx à l’arrière équipé d'un flash et un capteur de 5 Mpx à l'avant.

Je vous propose quelques photos en réglages AUTO :


Et en mode Macro :

Les couleurs sont vives, on ne peut pas dire que les photos sont de mauvaises qualités par rapport au téléphone et la gamme testé, le seul inconvénient est la latence de focus qui avoisine les trois secondes pour une photo en AUTO et quasi quatre en macro...
En vidéo, vous pouvez filmer en 720P, ne vous attendez pas à lde l'excellente qualité, il fait son boulot ! 

Sécurité

Pour déverrouiller le Condor, les services de bases sont inclus, schéma, code PIN ou mot de passe.


Autonomie

Avec ses 2500 mAh, le Condor Griffe T7 se positionne clairement sur le smartphone à recharger le soir à la maison ! Mais il faut lui reconnaître, il tient toute la journée car oui étant un gros consommateur de jeux vidéo sur smartphone, sur le T7 pas possible, donc encore une fois il fait son job !


Mon avis sur le Condor Griffe T7

On est clairement sur du segment bas de gamme avec le T7, mais un bas de gamme qui se respecte, ce smartphone ne vas pas concurrencer les mastodontes du marché, loin de là. Il est tout simplement fait pour celui qui veut un Téléphone avec un grand T ! Et qui souhaite aller un peu sur YouTube et consulter ses mails !  


Note        4,50/10                        


Design                      5,10/10
Performances          4,00/10
Autonomie               6,00/10
Photo                        3,00/10

Les plus :
  • Autonomie
  • Le port jack !

Les moins :
  • Photos
  • Processeur vieillissant