Huawei Mate 40 Pro : Rumeurs - Costakies

Breaking

7 mai 2020

Huawei Mate 40 Pro : Rumeurs


Cette fin d'année est prometteuse !



Après l'étalage de rumeurs que j'avais cité dans cet article, l'heure est à la mise au point sur les rumeurs du Huawei Mate 40.


Pour faire un peu d'histoire, il faut savoir que la société Chinoise Huawei s'est imposé parmi les constructeurs incontournables du milieu de la téléphonie. Rien que ces dernières années, la firme chinoise a tenu tête à des géants bien installés comme Samsung ou Apple. Alors que les rumeurs les plus folles entoure cette phablette et que les déboires judiciaires avec la justice Américaine on l'ai de s'enliser, revenons quand même sur le peu d'informations que nous avons réussi à trouver !

Le processeur Kirin 1020 au rendez-vous


Le processeur serait un Kirin 1020. Une puce conçue par Huawei lui-même tandis que ses concurrents utilisent les SoC Snapdragon de Qualcomm et qu'Apple produit également sa propre solution. Avec ce nouveau processeur, les utilisateurs seront en droit d'attendre une fiche technique haut de gamme, comme toujours avec cette gamme dont les modèles figurent parmi les meilleurs du marché tous les ans. Avec sa gravure 5 nm, on parle ici d'un gain au niveau de l'autonomie (qui manque cruellement à nos smartphones actuels) et de meilleures performances. La production du Kirin 1020 doit débuter cet été.

Des lentilles FreeForm



Autre bonne nouvelle, Ming Chi-Kuo, célèbre analyste qui tape souvent juste et surtout spécialiste d'Apple, a dévoilé une information sur l'appareil photo du Huawei Mate 40 version Pro. Le smartphone utiliserait la technologie FreeForm. Cela permettra au smartphone d'avoir un réticule au niveau des capteurs grand-angles, réduisant la distorsion. Huawei misera encore une fois sur la photographie alors que ses smartphones n'ont jamais autant brillé sur ce terrain. Pour info, le Huawei P40 s'est imposé parmi les meilleurs modèles du marché en terme de photo cette année.

Google ??! 

Pour l'instant, les choses n'ont pas l'air de bouger coté Américain, les services Google devraient en toute logique être encore absents.

un prix similaire à la gamme Mate 30 ?

Biensur, pour l'heure aucune grille tarifaire n'a encore été évoquée mais on peut imaginer que le prix du Huawei Mate 40 se rapprochera de celui du Mate 30. Pour rappel, ce smartphone est proposé à 799 euros. Sa version Pro affiche quant à elle 1099 euros. Tout ça est bien sur à prendre avec des pincettes.