Builders Of Egypt : Pharaon 20 ans après ! - Costakies

Breaking

3 janvier 2020

Builders Of Egypt : Pharaon 20 ans après !

Et c'est là qu'on se dit ... 20 ans !!


Builders Of Egypt et anciennement Hard Ancient Life est un city-builder se déroulant le long de la vallée du Nil dans l’Égypte Ancienne. J'ai été conquis par les premiers visuels car ce jeu m'a fait fortement pensé à un jeu auquel je jouais il y a de ça 20 ans, j'ai nommé Pharaon !



Développé depuis 2015 par le studio Small Abandonned Pixel Studio, qui au passage n'est composé que d'une seule personne ! Et oui, le développeur Jacek Turek est seul depuis le début ! Il est tout de même aidé d'un consultant historique qui sert aussi d'assistant pour la narration et fait également office de testeur, Krzysztof Tałajczyk.



On notera bien sur la ressemblance avec Pharaon, d'ailleurs le développeur ne s'en cache pas, il le dit lui-même, "c'était un de mes jeux favoris et je suis déçu qu'aucun studio ne travaille sur un city builders sur cette période". Le projet est tellement bien avancé et tellement attendu qu'il a attiré l'attention de PlayWay S.A. qui est devenu son éditeur depuis 2019.



Si on met le coté construction de citée de coté, le jeux nous promet également une gestion poussée de la diplomatie, de la religion et du commerce, la construction de monuments immenses et historique. Le coté militaire sera également de la partie avec de la défense et également de l'attaque de cité et ou pilleurs.



Concernant date et tarif, pour le moment rien à communiquer mais une sortie prochaine en early access est à prévoir.