VIVO NEX 3, un écran de 7 pouces borderless à 99,8% ! - COSTAKIES

Breaking

- AUTO - TECH - DESIGN - LIFESTYLE -

25 septembre 2019

VIVO NEX 3, un écran de 7 pouces borderless à 99,8% !

On ne voit que l'écran !

Cliquez sur l'image pour lancer le diaporama

Lors d’un événement à Shanghai, la société chinoise de Dongguan a dévoilé le Nex 3, qui est proposé en versions 5G et 4G et doté d’un système à trois caméras avec objectif télescopique.

Quelques caractéristiques : 

Le Vivo Nex 3 mesure 167,44 x 76,14 x 9,4 millimètres et pèse 218,5 grammes, ce qui correspond à peu près à son prédécesseur (157,2 x 75,3 x 8,1 millimètres et 199 grammes). Il est également taillée dans la même matière, avec un système de refroidissement de chambre à vapeur conçu pour empêcher toute surchauffe et un panneau arrière incliné qui se rétrécit vers la gauche et la droite pour rencontrer le verre renforcé protégeant l'écran.

Le Nex 3 présente ce que Vivo appelle un écran «en cascade», un écran POLED Full HD de 6,89 pouces sans encoche (2 225 x 1080 pixels) qui s'étend le long de la courbe de ses bords gauche et droit. Vivo dit qu'il est construit avec des matériaux luminescents qui lui permettent d'atteindre une luminosité de 800 nits tout en minimisant le scintillement et en prenant en charge le HDR10, ainsi qu'une couverture à 100% de la large gamme de couleurs P3.

Coté Processeur (ou SoC), le Nex 3 est équipé du Snapdragon 855 Plus de Qualcomm, une version amélioré de la puce à huit cœurs. Il est associé à 8 Go ou 12 Go de RAM, selon la configuration, et à 256 Go de mémoire flash ultra-rapide UFS 3.0.


Plus de boutons !

Le Nex 3 n'a plus de boutons physiques, optant plutôt pour un système à commande tactile appelé Touch Sense, qui comprend un capteur intégré à l'écran et un système haptique à vibration. Quant à la caméra frontale - un modèle de 16 mégapixels avec une ouverture de f / 2,09, elle émerge du dessus du Nex 3, entraînée par un moteur conçu à cet effet.



OS :

Le Nex 3 est livré avec le skin OS Funtouch de Vivo (version 9.1) sous Android 9.0, doté de l’assistant d’intelligence artificielle de Vivo, Jovi, qui optimise l’expérience logicielle en fonction des habitudes d’utilisation des applications. Dans les applications de la caméra et de la galerie du Nex 3, il est capable d'identifier les visages et les tons clairs des vidéos pour créer des bobines de projecteur, classer des albums et extraire du texte à partir de documents.

Voilà, plus qu'a attendre la sortie et découvrir ce petit bijoux !