Deux Ferrari d'exceptions aux enchères - COSTAKIES

Breaking

- AUTO - TECH - DESIGN - LIFESTYLE -

7 janvier 2019

Deux Ferrari d'exceptions aux enchères


Les 17 et 18 janvier prochain la maison d'enchères RM Sotheby's va organiser une vente aux  enchères essentiellement sur Ferrari dans l'Arizona.

Mais deux modèles se distinguent de cette vente et devraient également sortir du lot en termes de tarifs...

Premier modèle

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama


Le premier modèle est une une Ferrari LaFerrari Aperta. (210 exemplaires fabriquées) 


Cette une version cabriolet, en teinte Nero Daytona, avec des détails rouges intérieurs et extérieurs, et le pack carbone complet.


Avec un peu moins de 2500 km, elle est vendue quasiment neuve, et son V12 hybride de 950 chevaux a intégralement été révisé en décembre 2018 par la concession d'où elle est originaire Beverly Hills.


Si vous avez les moyens, vous pouvez vous en porter acquéreur pour la modique somme d'environ 7'500'000 euros ! Sachez tout de même qu'elle dispose d'une protection transparente sur le pare choc pour éviter toute dégradation dues à la route !





Deuxième modèle


Pour finir en beauté, car ce n'est pas LaFerrari qui dispose de l'estimation la plus haute, nous remontons le temps en en 1958 pour un modèle unique et reprenant le design de la 410 Superamerica nous parlons là de la Ferrari 250 GT Coupe Speciale By Pinin Farina
C'est un modèle unique sur demande de la Princesse de Réthy, l'épouse de Roi des Belges Léopold III



Ce modèle précis, le châssis 0751GT, a été livré à la Princesse en janvier 1958 à Waterloo, qui l'a gardé pendant environ 10 ans avant de commander sa troisième et dernière Ferrari. Elle a connu trois propriétaires en un an, elle a ensuite atterri entre les mains de l'un des responsables de Ford Motor Company, John Wilson Clinard, qui s'est occupé de la restaurer intégralement et de prendre contact avec tous ses propriétaires pour en établir l'historique que nous connaissons aujourd'hui.
Ce véhicule unique ouvrira à son futur propriétaire les portes de tous les événements de collectionneurs sur la planète. 


Pour devenir acquéreur de cet objet de collection il faudra auparavant déboursé une somme estimé entre 11 et 13 millions de dollars (9.6 et 11.4 millions d'euros)