Le Huawei Mate 30 Pro sera commercialisé en France le 9 décembre - Costakies

Breaking

3 décembre 2019

Le Huawei Mate 30 Pro sera commercialisé en France le 9 décembre

Et il est pas donné !


Huawei nous avais dit que le Mate 30 Pro sortirai coûte que coûte en France, mais avec l'affaire TRUMP/HUAWEI comme je l'appelle, il était légitime d’avoir quelques doutes : le Mate 30 Pro sera bien commercialisé en France le 9 décembre prochain, et ce malgré l’embargo américain qui interdit à Huawei de préinstaller les apps Google sur ses nouveaux smartphones, il sera donc vendu sans le Google Play Store.


Cette vente « hors Chine » du Mate 30 Pro, sera dans un premier temps un test pour la marque chinoise, car oui les français sont en effet de très gros utilisateurs d’applications Android. De plus, le Mate 30 Pro sera proposé à un tarif élevé de 1099 euros (-200 euros via une offre de remboursement)

Conscient de cette grosse prise de risque, Huawei commercialisera le Huawei Mate 30 Pro uniquement via sa boutique en ligne, ce qui lui permettra sans doute d'éviter qu'un vendeur en boutique n'oriente le client vers d'autres mobiles. Le Huawei Mate 30 Pro sera également vendu avec une Watch GT, un chargeur sans fil 15 W, et un étui.