AURUS, l'hybride de luxe à la Russe ! - COSTAKIES

Breaking

PARCE-QUE J'AIME BIEN LES COOKIES

11 mars 2019

AURUS, l'hybride de luxe à la Russe !

Avant de lancer cette nouvelle marque d’auto de luxe 100% made in Russia, le chef d’État Russe privilégiait le constructeur Allemand Mercedes. Mais depuis mai, on a vu ce dernier se déplacer à bord de la limousine Sénat pour se rendre à la cérémonie d’investiture de son quatrième mandat.


Très rare et difficile d'accès depuis lors, elle fait son apparition au salon de genève 2019 et attire les touristes ! Deux modèles sont en présentation la L700, la plus petite et la plus légère et la S600, plus longue et plus lourde ! 

Cette marque de voiture de luxe purement russe évoque immédiatement la tradition soviétique, notamment dans le temps où les dirigeants du pays n’utilisaient que des véhicules exclusivement construits en URSS.

Pour faire avancer ce beau bébé, on trouve un V8 biturbo de 4,4 l développé par Porsche, et dont la puissance atteint 598 ch pour un couple de 880 Nm. Le tout est associé à un moteur électrique de 62 ch et à une boîte automatique à neuf rapports. La Senat atteint les 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 6 s.