AKRONE : l'élégance à la française ! - Costakies

Breaking

12 avril 2019

AKRONE : l'élégance à la française !

K01 - La première !

Vous le savez, je suis fan des belles montres et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur instagram cette jeune marque française qui assemble des montres au style épuré, moderne et élégant. 



Lancée en 2015 sur Kickstarter avec le modèle K01, la société a dépassé ses objectifs dans ces premières 24h00. Depuis, c'est une histoire de passion et d'amitié qui lie le tout, car oui AKRONE est avant tout le fruit d’une longue amitié entre Kerboul Jeef,  Kerneur Erwan et Jérémy qui sont animés par le même esprit créatif et amateurs de beaux objets. Pourquoi ne pas proposer quelque chose de nouveau dans le monde des montres ? C'est la question que se posent les trois amis, c’est ainsi que naît AKRONE de l’adjectif achrone (intemporel) customisé avec le K présent dans les 2 noms de famille des co-fondateurs. 

Découvrons ensemble ces objets d'arts, avec pour commencer une petite vidéo promotionnelle de la k-03, k-04 et k-05 :





La société AKRONE travaille avec deux jeunes designers pour proposer des montres automatique homme au design racé. Toute la collection est dessinée et crée par l'ensemble de l'équipe, chaque modèle porte donc en lui l'ADN de la marque.


La K01 - la première !

L’horlogerie est au cœur d'une montre et c'est ce qui lui donne son âme, c'est pourquoi la société Akrone ne travaille qu'avec des ateliers d'horlogerie installés en France. Ces ateliers effectuent l'assemblage des montres ainsi que le réglage des mouvements. Une montre Akrone non utilisé à une charge de 40 heures.



Ce qui différencie la marque avec d'autres est la certification "vipère" de Besançon, en effet la certification vipère est délivrée par l'observatoire de Besançon à des marques triées sur le volet. Cette certification est attribué à chaque montre individuellement. Pour obtenir cette certification, la montre doit avoir une précision chronométrique exceptionnelle qui rentre dans des normes très drastiques.

Mon coup de cœur, la K-03
Concernant la maroquinerie (les bracelets), la société Akrone travaille également avec des ateliers Français réputés et travaillant déjà à l’international ce qui offre une touche de luxe à la Française. Les ateliers confectionnent les bracelets ainsi que la maroquinerie en cuir de la société.


La société Akrone dispose aujourd'hui de 4 gammes complètes de montres comprenant 24 modèles différents allant de la couleur du cadran jusqu'au bracelet. Les gammes sont respectivement spécifié K-01 jusqu’à K-04. La Gamme K-05 étant programmée pour cette année.

Je vous laisse découvrir en photo ces montres :

K-01 :



K-02 :




 K-03 :






 K-04 :