DEVIALET : un son pur et immodéré - COSTAKIES

Breaking

PARCE-QUE J'AIME BIEN LES COOKIES

18 février 2019

DEVIALET : un son pur et immodéré


Quel est le point commun entre Beyoncé, Jay-Z et Will.I.Am ? Ils sont tous les trois convaincus par DEVIALET, il n'y pas encore si longtemps petite start-up francaise.

Créée en 2007, DEVIALET marque Française, est le fruit de 3 hommes aux compétences complémentaires, Pierre-Emmanuel Calmel, ingénieur, Quentin Sannié, entrepreneur, et Emmanuel Nardin, Designer. Ces trois hommes ont créé une société toujours à la pointe de la technologie dans le domaine du traitement du son. La marque conçoit et commercialise toute une gamme d'amplificateurs ainsi qu'une gamme d'enceintes connectés haut de gamme. Notons que de l'étude à la fabrication, tout est 100% français !


Maintenant, parlons technologie. Créé par DEVIALET l'ADH Intelligence pour Analog / Digital Hybride est une technologie d'amplificateurs hybrides de son. Grâce à ce système, on obtient un son Exceptionnel et de Qualité et j'insiste sur l'Exceptionnel et le Qualité ! 
Ce qui fait cette différence avec tout autre enceinte, c'est que le concept même de l'ADH  est de rassembler deux technologies d’amplification opposées, à savoir l’Analogique et le Numérique dans le but de créer le meilleur son possible. 

Il aura fallu trois années à Devialet pour mettre en place cette technologie qui aujourd'hui est convoitée par les plus grandes marques !


À l’origine, Devialet ne concevait et ne commercialisait qu’un seul produit, l’amplificateur audio extra-plat. C’est en 2013 que la marque a entamé un tournant en développant des enceintes. 
Aujourd’hui, la gamme d’amplificateurs « Expert Pro » se compose de 4 modèles différents allant de 5 990 euros pour « L’expert 130 Pro » à 27 900 euros pour « L’expert 1000 Pro ». Ce dernier représente le modèle ultime de la gamme « Expert Pro » grâce à sa puissance de 1 000W.


En 2015, une autre gamme voit le jour, et elle plus connue du grand public, la "Phantom".
Il s'agit d'enceintes connectées et d'après les dires des co-fondateurs de "la meilleure enceinte sans fil au monde". Et effectivement, l'enceinte Phantom impressionne par son design mais également par sa puissance qui délivre une expérience tout simplement émotionnelle et submersive; On se retrouve dans un autre univers, le son est pur, nette, dense, clair et nous laisse tout simplement ébahi ! (attention, article non sponsorisé...;-)

La première fois que j'ai testé une Phantom, j'ai laissé tous les vendeurs et les clients de la FNAC des halles à Paris étonnés dans un premier temps mais émerveillés dans le deuxième, oui, quand le son de l'enceinte est réglé sur max et de même sur son smartphone, ça décoiffe tout simplement !

Étant donné qu’il s’agit d’une enceinte connectée, celle-ci est évolutive grâce à ses différentes mises à jour. 




Il existe 3 enceintes Phantom différentes : 

- la Phantom à 1 690 euros avec 750W
- la Silver Phantom à 1 990 euros avec une puissance de 3 000W
- la Gold Phantom au prix de 2 590 euros avec une puissance de 4 500W (celle-ci qui était aux halles...)

La société commercialise également toute une gamme d’accessoires dédiée à l’enceinte connectée Phantom comme la Remote qui permet de contrôler le volume de l’enceinte avec précision à 149 euros et le Tree, un socle permettant de surmonter l’enceinte afin d’obtenir une écoute parfaitement adaptée à 349 euros. 

Avec ces produits au design épuré et sobre gageons que la "petite" start-up a encore de très beaux jours devant elle !


Entrez dans un autre univers